Inicio / Prensa
Kuro Gom a signifie “sésame noir” en japonais. Une matière première précieuse dans la cuisine du pays du Soleil Levant, que Maximilien Risch et Daisuke Yoshioka utilisent à bon escient au sein de cet izakaya. Ce bistrot japonais révèle un univers épuré et chaleureux, et dans les assiettes, l’authenticité culinaire fait plaisir.
Leer el articuloDans le cadre de la gentrification inéluctable du 7e, voici un izakaya. Un bistrot japonais. On s’y est retrouvé à l’heure du déjeuner, baguettes en main, carte de saké en guise d’éventail. L’environnement, sobre, élégant et chaleureux (petit balançage de fleurs de cerisier pour le décorateur), les différents plats à base de riz, de nouilles soba ou udon, indiquent qu’on ne sentira pas la frite en sortant. Simple, basique, comme dirait le penseur Orelsan, mais incroyablement près de l’idée que l’on peut se faire d’une fontaine de jouvence.
Leer el articuloIl y a un nouveau Izakaya à Lyon, il s’appelle Kuro Goma et vous allez (comme nous) l’adorer. Ouvert il y a seulement quelques jours (à moins de 300m de nos locaux, comme c’est pratique !) on s’est dépêché d’aller y trainer nos estomacs affamés et curieux pour démarrer l’année sur une touche nipponne.
Leer el articulo